Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Titre professionnel Responsable de petite ou moyenne structure

Le Titre professionnel Responsable de petite ou moyenne structure est une certification professionnelle, délivrée par le Ministère du Travail et reconnue par l’État, permettant d’obtenir un titre RNCP 38575 de niveau 5 enregistrée et publiée au Journal Officiel le 08/02/2024.
de formation
0 mois
de taux de réussite
0 %

Calcul en cours 2024

Langue

Français

Rythme

Continue ou Alternance via un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation.

100% en ligne

j’apprends où et quand je veux

Conditions d’accès

En formation continue : Être âgé(e) de 16 ans révolus à la date d’entrée en formation. En alternance : Avoir validé un Diplôme ou un Titre de niveau 3 (CAP, BEP)

Présentation du Titre professionnel Responsable de petite ou moyenne structure

Le TP de Responsable de Petite ou Moyenne Structure (RPMS) est une certification délivrée par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, conférant une reconnaissance officielle des compétences acquises par son titulaire dans la gestion d’une petite ou moyenne entreprise.

Ce titre valide la capacité du titulaire à assumer des fonctions de direction en toute autonomie, couvrant un large éventail de compétences essentielles à la bonne marche d’une entreprise. Ces compétences incluent la gestion financière, permettant de superviser les budgets, les comptes et les flux de trésorerie, ainsi que la gestion des ressources humaines, englobant le recrutement, la formation, et la gestion des équipes. En outre, le TP RPMS atteste de la maîtrise des techniques de développement commercial, incluant la mise en place de stratégies marketing efficaces et la gestion des relations clients.

Méthodes et moyens pédagogiques