Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Titre professionnel Responsable d'établissement marchand

Le Titre professionnel Responsable d’établissement marchand est une certification professionnelle, délivrée par le Ministère du Travail et reconnue par l’État, permettant d’obtenir un titre RNCP 38666 de niveau 6 enregistrée et publiée au Journal Officiel le 22/02/2024.
de formation
0 Mois
de taux de réussite
0 %

Calcul en cours 2024

Langue

Français

Rythme

Initial ou Alternance via un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation.

100% en ligne

j’apprends où et quand je veux

Conditions d’accès

En formation continue : Être âgé(e) de 16 ans révolus à la date d’entrée en formation. En alternance : Avoir validé un Diplôme ou un Titre de niveau 3 (CAP, BEP)

Présentation du Titre professionnel Responsable d'établissement marchand

Le titre de Responsable d’établissement marchand désigne un professionnel chargé de la gestion et du bon fonctionnement d’un commerce ou d’une entreprise dans le secteur marchand. Ce rôle implique une large gamme de responsabilités, allant de la gestion quotidienne des opérations à la supervision des équipes, en passant par la gestion des stocks, le service à la clientèle, et l’optimisation des ventes. Le Responsable d’établissement marchand doit également veiller à la rentabilité de l’établissement, en mettant en place des stratégies commerciales adaptées et en assurant la satisfaction des clients. En outre, il joue un rôle clé dans le respect des normes de sécurité, de législation, et des standards de qualité propres à son secteur d’activité. Son expertise et ses compétences en gestion, marketing, et relations humaines sont essentielles pour assurer le succès et la pérennité de l’établissement qu’il dirige.

Méthodes et moyens pédagogiques

Informations sur l'application

Les candidatures sont ouvertes trois fois par an, pour des cohortes débutant à l’automne, au printemps et en été.

Informations sur l'application pour l'automne 2024 :

Parcours de performance : pour un titre professionnel Secrétaire assistant enregistré à France Compétences, la reconversion des compétences est essentielle. Elle facilite l’adaptation aux évolutions du marché du travail et garantit la reconnaissance officielle des qualifications acquises.