Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Prenez en main votre carrière avec un diplôme

Vous pouvez améliorer vos compétences et votre potentiel de gains avec un diplôme Européen, Bachelor, Mastère et MBA . Préparez-vous à une carrière dans un domaine à forte croissance grâce à un apprentissage flexible qui s'adapte à votre vie.

Conçu pour les adultes en activité

Inscrivez-vous à des programmes de diplômes flexibles. Définissez votre propre emploi du temps pour équilibrer vos engagements professionnels et personnels, et achevez les travaux de cours à votre rythme.

Parcourir par niveau de programme

IMDTEC propose plus de 50 formations de Bac+2 à Bac+5 tels que le BTS, le Bachelor Européen, le Mastère Européen et le MBA Européen qui répondront certainement à tous vos projets professionnels, quelle que soit votre ambition. Voici quelques exemples qui sauront vous satisfaire.

Avantages de l'obtention de votre diplôme Européen :

Le Bachelor européen est accessible aux individus qui possèdent un diplôme ou une certification de niveau 5 (BAC+2) ou un équivalent, qui permet d’obtenir 120 crédits ECTS. L’obtention du Bachelor confère 60 crédits ECTS.

Si vous souhaitez être opérationnel dès que vous obtenez votre diplôme, vous avez de la chance ! Si vous avez moins de 30 ans, vous pouvez choisir l’option de l’alternance par le biais d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage. Quels sont les avantages ? L’alternance facilite considérablement l’insertion professionnelle !

Nos équipes au service de votre projet

Coaching Carrière

Accompagnement tout au long de votre aventure IMDTEC pour vous aider à définir votre projet professionnel, perfectionner vos candidatures, préparer vos entretiens d’embauche, entretenir votre réseau professionnel…

Relation entreprise

Mise en relation des alternants avec les entreprises partenaires et accompagnement des entreprises dans leur recherche en recrutement d’alternants

Suivi en alternance

Suivi personnalisé durant votre formation et organisation de réunions tripartites avec votre entreprise

Montage des contrats

Facilitation des démarches administratives et réalisation des documents contractuels pour vous et l’entreprise

L’admission se déroule en trois étapes.

01.

Candidature en ligne

Complétez et validez votre dossier de candidatures en ligne sur notre plateforme de candidatures , en fournissant les documents requis tels que votre CV, relevés de notes.

02.

Entretien

Si votre candidature est retenue, vous serez invité à passer un entretien de sélection, soit en personne, soit en ligne, avec un comité d’admission qui évaluera vos compétences, votre motivation et votre adéquation avec le programme.

03.

Admission

Notre commission d’admission analysera votre profil, votre motivation et votre niveau. Une fois l’entretien terminé, vous serez informé de la décision d’admission. Si vous êtes accepté, vous devrez finaliser votre inscription.

Questions fréquemment posées sur les diplômes

Conditions d'admission

Pour entrer en formation préparant au Bachelor Bac+3, le candidat doit :

  Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 5 (Bac+2) du Cadre Européen des Certifications (CEC), leur ayant permis d’acquérir 120 crédits ECTS. 
  Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du Bachelor Européen.

Expérience professionnelle et stage

Au sein de votre programme de formation, la participation à un stage n'est pas obligatoire. Cependant, toute expérience professionnelle préalable ou en cours, ainsi que la réalisation d'un stage, vous permettra de développer vos compétences et de vous familiariser avec votre futur domaine d'activité. Cela peut constituer un avantage dans l'obtention de votre diplôme.
Si vous souhaitez effectuer un stage, IMDTEC vous fournira une convention de stage sur demande.

Voie internationale

L'admission est ouverte aux étudiants étrangers qui possèdent un diplôme bac+2  étranger (ou un équivalent) ou qui ont validé 120 ECTS (ou l'équivalent). Les candidats sont sélectionnés sur la base d'une analyse de leur dossier, en examinant les relevés de notes disponibles jusqu'à la date du concours, en remontant jusqu'au diplôme équivalent . De plus, un entretien individuel est réalisé par visioconférence.

Démarrage

Il est important de noter que, tout au long de l'année, il existe la possibilité de commencer une formation. Contrairement à la rentrée traditionnelle, où les étudiants débutent généralement en septembre. Cela signifie que les personnes intéressées par une formation peuvent postuler et être acceptées à tout moment, sans avoir à attendre une date spécifique. Cette flexibilité permet aux étudiants de saisir des opportunités d'apprentissage dès qu'ils se sentent prêts, ce qui est particulièrement avantageux pour ceux qui souhaitent changer de carrière ou qui ont des contraintes de temps personnelles ou professionnelles. Ainsi, la possibilité de démarrer une formation existe tout au long de l'année, offrant une grande flexibilité et une adaptation aux besoins individuels des étudiants.

Retour en haut